• Animations

     

     

    Programme  des animations pour 2018

      

    Le YCSC vous proposera tout au long de l'année des moments de convivialité

     

     

    Animations

     

     

     

     

    Animations

     

     

     

     

    Animations

     

    Animations

     

     

    Animations

     

     

     

     

     

    Animations

     

    REPAS DE NOËL    

             Comme tous les ans cette soirée avait pour objectif de partager ensemble amitié et convivialité. Echanges sincères entre tous les participants dans le but d’établir  et de perpétuer entre nous des relations cordiales, une bonne communication et une communion dans l’ensemble de nos actions afin de mener à bien ce pourquoi nous nous sommes engagés et  la raison de notre appartenance au yacht club. 

    Cette soirée animée par « LOS CHICOS » et ses guitares magiques a complétement subjugué les participants, qui, de tous âges se sont  avancés sur la piste pour des danses effrénées, chacun retrouvant ainsi  sa jeunesse, sans retenue, certains mimant même l’hispano-catalan des musiciens et du chanteur.

    Bien évidemment tout à une fin et c’est avec des paroles de remerciements pour les organisateurs et sur ces sympathiques déclarations « on s’est bien amusé, c’était sympa on était entre nous », que l’on s’est séparé.

     

    Bonne fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.

     

    Christian GEORGIN 

    Président du YCSC

     

     

    Animations

    Animations

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                 

    AnimationsAnimations 

     

     Participation au Téléthon 2017 

     

    A l'excellente initiative de Marc Lacroix,de la commission plaisance,le YCSC a été représenté au Téléthon 2017 !

    Trois bateaux étaient à l'ancien quai d'honneur, on pouvait les visiter et poser des questions aux propriétaires qui accueillaient chaleureusement leurs hôtes lors de cette journée froide et venteuse pour une visite de leur bateau autour d'un café chaud...

    Si les fonds recueillis ont été relativement modestes, l'intention n'en a pas moins été louable, et nous essaierons de faire mieux la prochaine fois, après cette première expérience !

    Merci à Pinna Nobilis, Compostelle et Opus 111 d'avoir donné de leur temps et porté haut le fanion du club sous la houlette de Marc, une belle opération à renouveler l'an prochain !

     

    Animations

     

    Animations

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ______________________

    Le Yacht club de Saint Cyprien s’engage avec le Téléthon.

           Le matin du samedi 2 décembre 2017, les adhérents du Yacht Club de Saint Cyprien auxquels ce sont joints un certain nombre de plaisanciers ont participé en nombre à une marche                  organisée par le Crédit Agricole Sud Méditerranée dans le cadre du Téléthon. Les plaisanciers ont « tiré des bords » dans les rues de Saint Cyprien battues par un vent glacial.

    Le Crédit Agricole de Saint Cyprien s’est engagé à reverser au Téléthon 5 euros par marcheur. Plus à l’aise sur le pont d’un bateau que comme marcheurs, les plaisanciers n’ont pas hésité à braver le froid automnal pour contribuer à la collecte nationale de dons.

    La forte mobilisation des membres du Yacht Club démontre une nouvelle fois que ce club à vocation nautique est aussi à l’écoute des initiatives locales et des sollicitations sociétales.

     Rendez-vous les 8 et 9 décembre pour le Téléthon 2017 !

     

     

     

    Animations

     

     

     

     

    Animations

     

    Animations

    Animations

     

    LA SOIREE DES REGATIERS

    La soirée des régatiers comme chacun a pu le constater a été une soirée très réussie, je voudrais remercier l’ensemble des adhérents du Yacht Club qui ont mis la main à la pâte, certains membres du comité Directeur, d’autres adhérents et régatiers.
    Une soirée ne peut être réussie que si les participants se joignent à l’ensemble de l’équipe d’animation qui ne peut tout assumer. Nous sommes au sein d’une association et non au restaurant où l’on attend le service.
    Nous sommes en progrès, poursuivons.
    Merci encore à Jacqueline et Jean Pierre qui n’ont que pour objectif, de nous satisfaire et de nous faire plaisir.

    Christian GEORGIN
    Président du YCSC 

     

    Superbe soirée samedi 02 septembre, une ambiance de feu et surtout un magnifique buffet d'entrées digne d'un grand chef et suivit d'un excellent repas, merci à Jean Pierre et Jaqueline qui ont mis tout leur coeur dans cette soirée. Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont aidé à cette belle réalisation. Nos régatiers ont mis la main à la pâte, super !   PAPY MOUSSE

     

    Animations

     

    Animations Animations

    Animations

     

    Animations

    Animations

      Les bateaux du Yacht  Club naviguent en meute. 

     

    Le Yacht Club a proposé le weekend end du 3 au 6 juin 2017, à tous ses adhérents une sortie nautique sur des itinéraires identiques à ceux planifiés pour les 100 Milles de Saint Cyprien avec navigation au rythme de chacun. Le but étant de motiver les équipages pour larguer les amarres et naviguer !

     

    Naviguer en meute, ou plutôt en flotte, permet aux équipages les moins aguerris de bénéficier des conseils des « vieux loups de mer ». En cas de problème, l’entraide peut jouer. Enfin, les escales sont plus joyeuses…

     

    Le parcours a été adapté aux conditions météos, notamment aux orages du samedi 3 juin afin que la navigation s’effectue en toute sécurité pour les équipages. Après l’amarrage des bateaux au quai d’accueil de la capitainerie, le briefing indispensable à la diffusion des messages de coordination et de sécurité put avoir lieu. Christian Georgin président du Yacht Club était à la manœuvre.

     

    La meute s’élançait vers 14h derrière le « lièvre », bateau repère pour le départ.

     

    Il en fut de même le dimanche 4 juin. Après un petit déjeuner convivial et le traditionnel briefing, le départ s’effectuait vers 10h30 avec toujours un parcours défini en fonction de la météo du jour.

     

    Au retour une grillade réunissait les participants dans le club house du YCSC avec une ambiance musicale de nature à rassembler la meute des « loups de mer », car entre gens de mer il n’y a pas de loups Alpha et encore moins d’Oméga.

    Animations 

     

    Animations

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AnimationsAnimations

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Animations

     

    __________________________________________

     Quelques souvenirs de la

    Cargolade du lundi 17 avril au YCSC 

     

     

    Animations

     

     Animations

     

     

       

     

     

     

      

     

    Animations

     

    AnimationsAnimations 

     

     

      

     

     

     

     

     

     Animations

    Animations 

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     Animations